Nos actions

Européennes 2024:
Sur les marchés de Gironde
Pour la campagne de la liste "Europe, Territoires, Ecologie" menée par le PRG lors des élections européennes, les militants de la fédération vous rencontrent sur les marchés de Gironde


Rassemblement de
"La Convention"
Rassemblement de la gauche social-démocrate et républicaine le samedi 10 juin à Créteil pour le premier meeting du mouvement "La Convention" autour de Bernard Cazeneuve, avec comme principal parti associé, le Parti radical de gauche.
Retrouvez le discours de G. Lacroix
à La Convention en cliquant ci-dessous.

103ème Congrès National du Parti Radical de Gauche
Le 103ème Congrès National du PRG s'est déroulé à Labège (Haute-Garonne) le samedi 11 mars 2023, précédé d'un Comité Exécutif la veille. Un rendez-vous important et convivial réunissant les militants du parti. Au programme, révision des statuts, du programme radical et adoption de motions. De nombreuses prises de paroles ont eu lieu dont celle de notre président fédéral, Yannick Boutot, puis une table ronde avec des élus locaux.
A l'issue du Congrès, le Parti radical de gauche annonce qu'il s'associe au mouvement de Bernard Cazeneuve,
"La Convention".
Les nombreux temps forts de l'après-midi sont
à voir et à revoir dans la vidéo ci-dessus.
Retrouvez les discours de B. Cazeneuve,
C. Delga et G. Lacroix en cliquant ci-dessous.

Journée Internationale
des Droits des Femmes
Le PRG est le seul parti de gauche à avoir participé au rassemblement organisé à Bordeaux par le comité féministe iranien "Femmes, Vie, Liberté, Bordeaux", qui revendique le droit de s'habiller librement en Iran et soutient le peuple iranien qui souhaite ne plus vivre sous le joug islamique.
Une réunion a eu lieu le 8 mars, co-organisée par le PRG Gironde à Villenave d'Ornon portant sur l'Iran et la France et l'évolution de la condition féminine dans les deux pays. Elle est animée par deux intervenants, Yannick Boutot pour la France et Mehrnaz Behzad, juriste et militante féministe iranienne pour l'Iran.

Rassemblement de
la gauche républicaine
A l'invitation de Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre et de Philippe Buisson, maire de Libourne, une délégation de la fédération PRG de Gironde s'est rendue à Libourne le 24 février au rassemblement des forces républicaines de gauche.
Cet "Appel de Libourne" sert à reconstruire une gauche responsable et crédible. Le PRG prendra toute sa part au sein de ce rassemblement. Notre président, Yannick Boutot a d'ailleurs prononcé un discours en portant un message clair, celui de rassembler dans le respect des identités partisanes de chacun.

Réforme des retraites
Le PRG de Gironde exprime son refus catégorique
contre l'injuste réforme des retraites Macron-Borne.
Cette réforme n'a qu'un seul but, faire des économies! 70 % des Français sont contre cette réforme, c'est un déni de démocratie de ne pas les écouter. Le pouvoir politique possède la légalité pour gouverner, le peuple la légitimité de décider.
Nous soutenons les organisations syndicales toutes unies
et nous nous associons au mouvement social.
Nos militants sont présents en nombres aux manifestations et rassemblements dans le département.

Législatives 2022
Le PRG - le centre gauche est le seul parti de la gauche de gouvernement à refuser l'alliance de la Nupes conclue entre le Parti communiste, Europe-Ecologie-Les-Verts, le Parti socialiste et la France insoumise.
Nous avons présentés 4 candidats en Gironde: Yannick Boutot (3ème circonscription), Serge Détrieux (9ème circonscription), Véronique Planton (10ème circonscription) et Bastien Noury (11ème circonscription).
Nous avons également soutenus Alain Chauteau du Mouvement des progressistes (8ème circonscription) et Bruno Marty divers gauche (12ème circonscription).
Merci à nos 15 182 électeurs qui nous ont fait confiance!